Août28

barre de son conseilsQuand il s’agit d’obtenir une meilleure qualité de sonore pour votre TV, l’option barre de son est le plus recommandée. Les barres de son permettent d’économiser de l’espace, de réduire l’encombrement des enceintes et des câbles et sont nettement moins compliquées à mettre en place qu’un home-ciné.

Cependant, les barres de son ne sont pas seulement destinées à la télévision. En fonction de la marque et du modèle, vous pouvez connecter des appareils supplémentaires et accéder à des fonctionnalités susceptibles d’enrichir votre expérience de divertissement. Afin de profiter au maximum de l’expérience fascinante de ce système audio, il est judicieux de choisir l’emplacement idéal de votre barre de son. Ces 3 astuces vous aideront certainement à bien installer ce dispositif.

Installer sa barre de son sur un supportbarre de son test

Si votre téléviseur est sur un support, une table, une étagère ou un meuble, vous pouvez souvent placer la barre de son juste en dessous du téléviseur. C’est idéal car le son viendra d’où vous regardez votre télévision.

Vous aurez besoin de mesurer la hauteur de la barre de son par rapport à l’espace vertical entre le plateau et le bas du téléviseur pour vous assurer que la barre de son ne bloque pas l’écran. Il est préférable de placer votre barre son dans une pièce fermée et choisir une distance raisonnable entre les 3 murs qui enveloppent la pièce et feront face à l’appareil. Ce genre d’emplacement vous permet de profiter pleinement l’effet surround. Vous pouvez trouver les meilleurs modèles de barre de son dans ce comparatif en cliquant ici.

Choisir une installation sur une étagère ou sur le mur

Si vous décider de placer une barre de son sur une étagère, placez-la le plus en avant possible afin que le son dirigé vers les côtés ne soit pas obstrué. Si la barre de son comporte des fonctionnalités audio Dolby Atmos, DTS: X ou DTS Virtual: X, la mise en place dans une étagère n’est pas souhaitable. Si votre téléviseur est sur un mur, la plupart des barres de son peuvent être fixées au mur. Une barre de son peut être placée sous ou au-dessus du téléviseur. Cependant, il est préférable de le monter sous le téléviseur, car le son est mieux dirigé vers l’auditeur.

barre de sonPour faciliter le montage mural, de nombreuses barres de son sont fournies avec du matériel et / ou un gabarit mural en papier qui vous permet de trouver le meilleur emplacement et de marquer le point de vis des supports muraux fournis.

Si votre barre audio n’est pas fournie avec un matériel de montage mural ou un gabarit, consultez votre guide de l’utilisateur pour plus de détails sur ce dont vous avez besoin et si le fabricant propose ces articles comme des achats optionnels.

Pensez à une meilleure connexion de sa barre de son

Utilisez un câble RCA ou un câble HDMI pour connecter la barre de son à votre télévision et avoir une meilleure qualité de son. Bien vérifier que votre câble audio est connecté à la sortie audio de votre téléviseur. Certains téléviseurs disposent plusieurs prises HDMI alors il se peut que ces derniers sont dotés d’une sortie ARC. Ce genre de sortie est un grand privilège, car redirige toutes les sources audio immédiatement vers la barre de son. Quand les branchements sont bien effectués, mettez en marche la télévision, ceci évitera de ne pas endommager les hauts parleurs une fois que l’appareil est mis sous tension.

Il se peut que votre barre de son est livré avec un subwoofer lors de l’achat, dans ce cas, il est indispensable de chercher un autre endroit pour la mettre. Le meilleur emplacement est indispensable pour une meilleure qualité de son. S’investir dans une barre de son vous présente plusieurs avantages. L’appareil vous évite d’une manière certaine de s’encombrer avec des câbles qui gênent le passage dans votre salon. En plus, vous procédez à l’installation dans un même endroit, il ne prend pas trop de place.